Extraits
Forumopera: Le MIDEM rend hommage à Carlo Bergonzi
Mais avant tout l’événement de la soirée sera le prix spécial du MIDEM décerné à Carlo Bergonzi pour l'ensemble de sa carrière. Symbole voire présage, c’est un autre ténor qui lui remettra le trophée : Jonas Kaufmann.



Forumopera, aus einem Interview mit Gilles Ragon
Plus que jamais, on souhaite alors connaître vos projets…
Continuer de chanter ! J’ai aujourd’hui 47 ans, et je me laisse une petite dizaine d’années pour faire beaucoup d’opéra français, des rôles avec lesquels je me sens en confiance, même si des risques d’accidents existent toujours. Ca ne durera pas éternellement : quand Jonas Kaufmann chante Werther, il est d’autant plus enthousiasmant que physiquement, il est crédible, que l’on peut réellement tomber amoureux de lui !



L'Humanité: spécial cadeaux
Florilège musical classique
..., et c’est parfait. Tout comme l’est le Munichois Kaufmann, qu’on découvre là dans le répertoire de la seconde moitié du XIXe siècle, des Romantic Arias (Decca), qui sont une splendide démonstration de ce qu’il sait chanter, et c’est énorme : de Verdi à Puccini, de Berlioz et Gounod à Bizet et Massenet, de Weber et Flotow à Wagner, il peut tout chanter, associant à une parfaite vocalité, une sensibilité et une puissance mêlées remarquables.



LES TEMPS FORTS DU MIDEM CLASSIQUE 2009
A leurs côtés, le ténor allemand Jonas Kaufmann, en vedette invitée pour remettre le trophée à Carlo Bergonzi et présenter son dernier DVD de Carmen (Decca, octobre 2008).

Dans ce cadre, Jonas Kaufmann viendra spécialement présenter au MIDEM Classique le film « Jonas Kaufmann, A Perfectly Normal Hero » (Clasart Classic) le mardi 20 janvier 2009, Auditorium I et J, à 17h30 - 18h30.



Forumopera: La question revient chaque année en décembre. Quel cadeau de Noël offrir, quand on aime l'opéra, à son meilleur ami ? Et à son meilleur ennemi ? La rédaction de Forum Opéra répond.
Les cadeaux de Noël de: Antoine Brunetto
Mon meilleur ennemi est décidément bien agaçant… Il se plaint continuellement, pour lui c’était toujours mieux avant ! Mais j’ai peut-être trouvé la parade. Mon cadeau ne se distinguera pourtant pas par son originalité : ce récital « Romantic arias » n’est pas loin du produit marketing, son programme est plutôt rebattu… Oui, mais il y Jonas ! Son timbre légèrement rugueux, mais accrocheur, pourra lui rappeler Vickers, sa grande versatilité et sa prononciation française excellente, Gedda, son élégance, Wunderlich… Mon meilleur ennemi en restera coi !

Les cadeaux de Noël de: Christophe Rizoud
A mon meilleur ami, je réserve une sacrée surprise : "Romantic arias", le dernier enregistrement de Jonas Kaufmann qui, à mille lieux du produit préfabriqué auquel il aurait pu s’attendre, le fera bondir au plafond.

Les cadeaux de Noël de: François Lesueur
Parce qu'il est bon de rappeler le passé et de fêter le présent, je conseillerai à mon meilleur ami d'écouter la voix immense de Marilyn Horne, époustoufflante dans l'intégrale de ses récitals pour Decca (11 CD) et de découvrir la relève avec deux interprètes d'exception, Jonas Kaufmann et Anna Maria Antonacci, inoubliables dans Carmen (Londres 2006 Decca).



qobuz: Prix de l’Académie Charles Cros 2008 : et les gagnants sont…
Pour la 61è fois, les prestigieux prix ont été décernés à des CD et des DVD signés, entre autres, Natalie Dessay, Daniel Humair, Christophe, Bernard Parmegiani, Jonas Kaufmann, Eli "Paperboy" Reed ou bien encore Toumani Diabaté......
....Soliste lyrique

Jonas Kaufmann (Airs romantiques, 1 CD Decca/Universal).



L’Opéra, France
'Opéra' hors série 'La saison lyrique internationale 2008 2009'

'Ne manquer surtout pas' en septembre/octobre: (unter anderen) Fidelio pour Kaufmann et Cambreling, Manon à Chicago pour Dessay, Kaufmann, McVicar et Villaume
Opéra nationale de Paris: (Ausschnitt)
On aura peu l'occasion d'apprécier le talent de Sylvain Cambreling, cette saison, mais outre Yvonne, c'est lui qui dirigera le nouveau Fidelio mis en scène par Johan Simons qu'on pourra entendre à l'automne avec le splendide Jonas Kaufmann (rappelez-vous son Alfredo sur la même scène du palais Garnier) et la Leonore d'Angela Denoke.
Chicago:
C'est une 'Manon' particulièrement alléchante qui ouvrira la saison, le 27 septembre, puisqu'elle reunira Nathalie Dessay et Jonas Kaufmann, qui seront emmenés par Emmanuel Villaume dans la mise en scène de David McVicar.
 






 
 
  www.jkaufmann.info back top